750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Galettes de courgettes au blé noir

Galettes de courgettes au blé noir

Voilà un moment que j'avais envie de confectionner des galettes de légumes comme celles que l'on trouve dans les magasins bio. C'est chose faite ... et chose facile à faire ! J'ai utilisé de la farine de sarrasin parce que c'est celle que je préfère, mais pourquoi pas de la farine de petit épeautre ou de châtaignes ? A tester.

Pour 4 petites galettes :

  • Une courgette bio ( environ 200 g )
  • 50 g de farine de sarrasin
  • 2 œufs
  • Un petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Une cuil à soupe de graines pour salade
  • Cumin
  • Quelques brins de persil
  • Sel, poivre.
  1. Râper la courgette. Hacher l'oignon, l'ail et le persil.
  2. Dans un saladier, battre les œufs avec la farine. Ajouter le cumin. Saler, poivrer. Mélanger avec les courgettes, l'oignon, l'ail et le persil.
  3. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Avec une petite louche, répartir la préparation afin d'obtenir 4 galettes.
  4. Laisser cuire les galettes en les retournant, quelques minutes de chaque côté.
  5. Servir aussitôt avec une salade.

Pour un repas plus complet, vous pouvez ajouter des œufs au plat ou du jambon.

Coucher de soleil sur la mer d'Iroise
Coucher de soleil sur la mer d'Iroise
Coucher de soleil sur la mer d'Iroise

Coucher de soleil sur la mer d'Iroise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article